mercredi 26 février 2014

Et Johnson's me fit découvrir l'huile démaquillante.

L'huile démaquillante, encore un sujet sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penchée. Faut dire que les démaquillants ne sont pas les trucs les plus bandants (pardonnez l'expression) quand on s'intéresse à la beauté, si bien que jusqu'à maintenant je prenais un peu ce qui me tombait sous la main - généralement mon eau micellaire Bioderma pour ne citer qu'elle. J'avais déjà envisagé de tester l'huile mais c'est vrai que je n'y pensais pas chaque seconde ma vie, ça m'étais vite passé au dessus et la situation n'aurait pas énormément évoluée si je n'avais pas gagné celle de chez Johnson's sur le blog de Blair and the Pink Poenies il y a de ça quelques mois.

Vu la renommée mondiale que traîne cette huile derrière elle, je m'étais dit qu'il fallait au moins que je la teste une fois quitte à la donner par la suite. Sauf que je ne la donnerai pas. Parce que je l'aime. Désolée. 

Je dois vous avouer que j'ai été surprise quand je l'ai testée parce que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi liquide, j'imaginais une texture un peu gélifiée sans vraiment savoir pourquoi; évidemment, c'est aussi liquide qu'une huile de cuisine et j'en ai donc mis partout lors de la première utilisation. Il faut dire aussi que le trou qui laisse sortir le produit n'est pas hyper bien foutu, j'aurais préféré une pompe ou au moins un "embout" précis parce que ce n'est clairement pas ça au niveau de la praticité.


En dehors de ce problème d'ordre mineur, je trouve le flacon assez joli quoique très simple. Le plastique m'a l'air plutôt solide et si le bouchon est assez compliqué à retirer du fait de la "sécurité enfant", il promet au moins de ne pas s'ouvrir inopinément - et oui, j'avoue tout, j'ai tellement galéré avec la sécurité que j'ai pendant quelques minutes cru que le bouchon était cassé et que je ne pourrais jamais l'ouvrir. Je suis faible.

En tout cas, ce dernier est plutôt mignon et fait un peu rétro avec sa typographie en relief et ses petites flèches, bien pratiques pour comprendre le mécanisme de ce véritable casse-tête chinois (oui parce qu'il faut en même temps appuyer, tourner, relâcher... ça va mieux une fois qu'on a pris le coup de main).


Quand à l'huile en elle-même, elle sent ce qu'on peut, j'imagine, définir comme étant une "odeur de bébé" - coton, propre, vous voyez le genre. C'est pas l'extase mais ça passe. C'est pas les Fall Out Boy mais pas les One Direction non plus, vous voyez le genre ? ("Ouuuh elle a critiqué les ouane direkcheuune"). Ensuite, eh bien je dois avouer qu'elle fait très bien son job.

Pour me démaquiller, je verse simplement une bonne quantité de produit dans la paume de ma main, je frotte les deux ensemble et je masse mon visage ainsi que mes yeux jusqu'à ce que tout le maquillage soit parti. J'imbibe ensuite un coton d'eau et je me le passe sur le visage afin d'enlever le plus gros l'huile et du maquillage avant d'aller vraiment me nettoyer la peau sous la douche.


Après démaquillage-lavage-séchage, ma peau n'est peut-être pas aussi purifiée qu'avec mon eau micellaire mais au moins, elle n'est pas agressée et c'est un gros avantage quand elle est un peu sensibilisée par le froid ou que sais-je. Du coup, j'avoue que je n'utilise pas cette huile tous les jours mais elle m'est parfois d'une aide non négligeable ! Maintenant que j'ai découvert cette façon de me démaquiller, j'ai bien envie d'étudier la chose et peut-être de trouver LE produit qui saura combler toutes les lacunes de celui-ci.

Avis de recherche, donc : une huile démaquillante avec un flacon plus joli, une pompe et une odeur autre que celle d'un nourrisson. Mort ou vif, récompense 30 000$.

Vous avez testé ?

Bisous !

Musique //



Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. top cet article !
    ça fait du bien de te lire *o*
    bisous ♥

    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa ma vidéo haul est en train de charger et je parle justement de cette huile haha.
    Je l'ai ENFIN trouvée (alors que je ne l'ai jamais vue en magasin) et pour moins de 2e, je me suis jetée dessus ! haha. Ton avis ne fait que me rendre impatiente de la tester :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de penser à aller voir ta vidéo pour connaître ton avis ^^

      Supprimer
  3. SPOTTED

    si tu aime l'huile démaquillante, intéresse toi au layering, ou millefeuille
    toutes (ou presque) amatrices de cette pratique te conseillerons la magnifique http://mabbcreme.fr/huiles-demaquillantes/107-care-cara-huile-demaquillante-aux-petales-de-roses-detox-rose-deep-cleansing-oil-moisturizing-200ml.html , ou alors sa copine au thé vert présente sur le m^me site, ou encore celle ci http://mabbcreme.fr/73-innisfree-huile-demaquillante-purifiante-apple-juice-cleansing-oil-150-ml.html

    amicalement et avec des bises, maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y étais déjà intéressée l'été dernier, j'avais d'ailleurs publié un article du style "Wishlist Layering" mais tu n'as pas dû le voir si tu connais mon blog depuis peu ^^ En tout cas merci pour tous tes liens, je vais aller voir ça de plus près :D On m'a également beaucoup conseillé celle de L'Oréal, je la testerai sûrement en premier (c'est plus simple à se procurer ;)) et je verrai plus tard pour celles-ci !

      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Un article vraiment au top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article.
    Je n'ai jamais testé d'huiles pour le moment mais je ne demande qu'à tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ca fait deux fois en peu de temps que j'entends parler de cette huile elle a l'air top !
    Coralie du blog lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air sympa cette petite huile, mais j'aurais un peu les boules de me démaquiller les n'oeils avec (yeux sensibles bonjoûûr!) ... Elle ne pique pas?
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait un peu voir flou mais ne pique pas en ce qui me concerne :))

      Supprimer
  8. Pas mal, pas mal !!
    Cette question pourrait paraitre débile mais est-ce que cette huile enlève le maquillage waterproof ? (ça serait bien pratique mais en même temps, c'est une huile pour bébé donc ce n'est pas censcé être fort)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut insister quelques secondes de plus (sur le mascara notamment) mais ça part bien :D

      Supprimer
  9. je vais parler bientôt de celle de chez M.A.C ;) j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font des huiles démaquillantes eux ? Je ne savais même pas :o En même temps, Kiko fait des masques pour le visage alors on peut s'attendre à tout x)

      Supprimer
  10. Je ne me démaquille plus qu'à l'huile depuis 2 ans, mais je ne connaissais pas celle-là !
    Plus récemment, je suis passée aux huiles végétales parce que je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise. Les miennes n'ont pas de pompe doseuse, mais je leur en ai rajouté une moi-même (tu peux en acheter pour moins d'1 euro).
    Si tu te fiches de la composition il y a celle de Sephora qui est très bien en rapport qualité/prix et qui ne sent pas trop mauvais. Celle de L'Oréal et celle de Mixa sont paraît-il pas mal aussi, mais je ne les ai pas essayées alors je ne peux pas te confirmer :)
    J'espère que ça t'aidera dans le choix de ta prochaine huile démaquillante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plus connue Outre-Atlantique quand dans nos contrées :p
      C'est vrai que la composition des produits ne m'importe pas énormément pour le moment (enfin j'évite tout ce qui est silicones etc mais du reste... oups) mais je sais que j'y viendrai un jour alors merci du conseil ! On m'a effectivement beaucoup conseillé celle de chez L'Oréal, je pense me tourner vers celle-ci en premier :D

      Merci de tes conseils, bisous♥

      Supprimer
  11. Fonce sur l'huile de mixa! Très efficace et avec une petite pompe pour seulement 6 euros. Moi je suis addict!!!!!


    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a beaucoup conseillé la L'Oréal, je pense que je la prendra en premier et que j'essaierai peut-être la Mixa juste après :D Merci !

      Supprimer
  12. J'adooooore cette huile! Je l'utilise surtout sous la douche pour me raser ou même après m'être nettoyée pour m'hydrater! Un peu comme le "lait sous la douche" de Nivea :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à l'utiliser comme hydratant à rincer mais ça peut être utile quand je suis pressée :o Merci de l'idée :p

      Supprimer
  13. Elle a l'air bien cette huile mais question idiote : Qui dit huile dit gras, on peut pas dire que l'huile d'olive par exemple ne soit pas grasse.... Alors est ce que ça laisse un voile gras sur ton visage ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi pour la découverte, je ne connaissais même pas la marque à dire vrai Mdr
    Pour ma part, j'utilise les eux micellaires bioderma, ou bien les démaquillants liquides gemey, nivea, l'oreal, yves rocher... je change tout le temps^^
    J'utilise moins en version crème, ça me pique les yeux, par contre je trouve que c'est plus économique, enfin personnellement ça me dure plus longtemps, pas toi?
    De gros bisous.

    PS : Il y a un concours sur mon blog (jusqu'au 14 mars) avec à la clef un très joli bijou fait main de la marque =Apache=. Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes :)
    http://www.ducotedelena.com/2014/03/concours-gagnez-un-bijou-apache.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi mais j'avais complètement oublié de le faire en temps venu :o

      Cette huile est le seul produit de la marque que je connais alors on est un peu au même niveau ;) Les eaux micellaires Bioderma sont GENIALES, j'en ai constamment deux bouteilles d'avance au cas où :p Personnellement je n'ai jamais utilisé de lait démaquillant assez longtemps pour m'en rendre compte (c'est ce que tu appelles par crème ?), désolée !

      Bisous♥ (Du coup c'est trop tard pour ton concours, c'est dommage mais merci quand même d'avoir prévenu ! :))

      Supprimer
  15. Je connaissais même pas le concept des huiles démaquillantes tu vois ! Merci pour la découverte !
    dis moi, ça n'a rien à voir, mais t'étais pas, à tout hasard, au futuroscope hier ? parce que je crois que je t'ai vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Il est temps d'essayer alors :D
      (Et pour le reste, je t'ai déjà répondu :p)

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top