mercredi 19 mars 2014

Comment mettre en valeur la couleur de ses yeux ?

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez tous bien ! Je reviens ici aujourd'hui pour vous parler d'une astuce maquillage que j'ai apprise il y a de ça quelques semaines; je l'ai trouvé super intéressante et pratique et je me suis dit qu'elle pourrait servir aux filles qui, comme moi, attendent toujours la cinquante-sixième sonnerie de leur réveil pour se lever (quand la chanson se termine pour la troisième fois, je décide généralement à contre-cœur qu'il est temps de glisser un orteil hors de mon lit) et qui n'ont donc pas forcément énormément de temps à consacrer à leur maquillage.
Ready ?


J'imagine que vous avez déjà entendu parler de cette roue. Elle est pas mal utilisée dans la mode puisqu'on peut s'en servir de deux façons pour choisir les couleurs d'une tenue : prendre deux couleurs de colonnes adjacentes pour obtenir un camaïeu (bleu et vert, par exemple), ou prendre deux couleurs de colonnes opposées pour mettre en valeur chacune d'elle par le contraste que lui apporte l'autre (indigo et jaune, par exemple). 

Ici, on va s'en servir pour mettre en valeur la couleur de l'iris de ses yeux. Pour ce faire, j'ai commencé par un maquillage très simple et naturel (en gros, j'ai reproduit le maquillage que je vous avais présenté ici, mais j'ai en plus rajouté une couleur claire sous le sourcil pour apporter plus de lumière). Ensuite, ce n'est pas très visible sur la photo mais j'ai appliqué légèrement un vert moyen en ras de cils inférieur. Pourquoi ? (Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi le swag ? Ok pardon)


Les yeux noisette comme les miens contiennent souvent des sous-tons rouges (non, pas comme Dark Maul non). Sur la roue, les couleurs qui s'opposent au rouge sont les tons de vert et par conséquent, mettre un peu de cette couleur dans le ras-de-cils inférieur fait ressortir cette teinte dans mon œil et c'est quelque chose que je trouve vraiment pas mal :D Voilà un petit schéma avec certaines des couleurs qu'on peut utiliser en fonction de la couleur de ses yeux. Comme je ne peux pas toutes les mettre, il ne s'agit ici que d'un exemple de la "gamme" de couleurs.


J'ai préféré mettre deux teintes orangées aux yeux bleus parce que je pense que du rouge tout seul en ras-de-cils inférieur pourrait vite faire maladif :/

Obviously (je me sens d'humeur anglophone aujourd'hui), l'astuce marche aussi en effectuant un maquillage entier dans les tons qui conviennent comme je l'avais fait ici avec un maquillage vert (il me semble d'ailleurs qu'il vous avait pas mal plu); cette "méthode" a simplement l'avantage d'aller vite et d'apporter quelque chose de plus au maquillage très simple qu'on peut avoir l'habitude de faire au quotidien :D

Bisous

MUSIC TIME

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Tes article sont vraiment géniaux :O Toujours aussi parfaits! Merci :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mais tu es TROP gentille avec moi, merci :')
      Bisous♥

      Supprimer
  2. Mais je cherche un article comme celui çi afin de mettre mes yeux en valeur depuis (au moins) une centaine d'année ! Enfin oui, j'ai un don pour l'exagération mais c'est vrai que c'est hyper pratiquer. Merci Clara ! ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'être le prince qui réveille la Belle au bois dormant quand tu dis ça :')
      De rien, bisous♥

      Supprimer
    2. IL EST OUUUUUUUUUUUU MON PRINCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUHHH ?!

      Supprimer
    3. La comparaison est vraiment pas mal haha :)

      Supprimer
  3. Ahhhh hey cet article est fort cool !
    Du coup, il me faut tu vert ! :D En plus cet été je veux m'acheter un liner un peu irisé bleu/vert/metallique, tu penses que ça fera bien du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mais cette fille est fort sympa !
      Perso cet été j'ai adoré porté du turquoise vif en ras-de-cils inférieurs alors pourquoi pas en liner :D

      Supprimer
  4. Oh super chouette ! :) Même si j'avoue que tout ce qui est maquillage et ombres à paupières ce n'est pas vraiment mon fort, je trouve ça super comme article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de s'y mettre, c'est pas si difficile que ça y paraît :D Merci en tout cas *_*

      Supprimer
  5. c'est très sympa ce genre d'articles :) çà change et çà nous aide à pas faire n'importe quoi niveau maquillage XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p Tant mieux si je t'ai aidée :D

      Supprimer
  6. J'ai toujours tendance a mettre du marron ou du noir en fard ou en liner. J'ai les yeux marrons et j'ose tres rarement (voir jamais)la couleur ! Je n'aime pas trop la couleur verte alors je tenterais bien un maquillage avec un liner bleu ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben sinon tu peux essayer comme j'ai montré sur l'article, SOUS l’œil ^^ C'est un peu plus discret qu'en liner !

      Supprimer
  7. Bon alors moi je vais venir faire ma grosse chieuse comme d'hab, mais j'ai toujours entendu dire que pour mettre des yeux bleu en valeur il fallait mettre du rose... Mais toi tu me dit de mettre du orange ! Alors je suis perdu, surtout que je suis pas une fan de fard orange Mdr
    Pleins de bisous Clara la super blogueuse de la life ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après je n'énonce pas de vérité générale, il faut toujours s'adapter en fonction de ce qu'on constate :D Le rose va bien aussi, il n'est pas si éloigné du orange que ça sur la roue ^^ Après je sais que je connais une fille aux yeux bleus qui porte un orange-brun qui lui va super bien :D

      Bisouuus :D

      Supprimer
  8. Merci pour cet info! J'avoue que je ne sais jamais trop quelle couleur utiliser pour mes make up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après on peut utiliser n'importe quelle couleur, disons que celles-ci sont selon moi celles qu'on peut utiliser sans craindre de se tromper quand on est pressées ^^

      Supprimer
  9. C'est vrai qu'il paraît que le cuivré va super bien aux yeux bleus mais sur moi j'aime pas du tout :((
    Ça doit être une question de carnation de la peau aussi!
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi ! Après il faut s'adapter par rapport à ce qu'on remarque etc ^^

      Supprimer
  10. Je t'avoue que je ne fais pas du tout attention aux couleurs qui iraient bien avec mes yeux marrons. J'utilise de tout (sauf des couleurs trop pétantes, et je bloque sur le bleu). Après il ne faut pas se priver non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'utilise aussi toutes les couleurs pour me maquiller (normal, on ne va pas se restreindre non plus) mais celles-ci sont, je pense, celles qu'on peut utiliser sans craindre de faire n'importe quoi quand on a pas trop le temps de réfléchir :p (J'ai aussi du mal avec le bleu porté autrement qu'en liner ou en ras-de-cils inférieurs... et encore :))

      Supprimer
    2. super article et super astuce ! Moi j'aime bien les couleurs cuivrés (j'ai les yeux marrons) mais je ne sais pas si j'oserai le bleu ou alors en liner ...

      Supprimer
  11. Cet article est vraiment très intéressant, je ne connaissais pas du tout cette "roue des couleurs" et je te remercie de me l'avoir fait découvrir. Je vais pouvoir me lancer dans de nouveaux maquillages qui mettront mes yeux en valeur!

    Continue ton blog comme ça, il est top! :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top