samedi 8 mars 2014

Week-end; j'emmène quoi ?

En temps normal, je suis le genre de fille qui emmène toute sa salle de bain dès qu'elle part trois jours quelque part. Crème hydratante, gommage, masque, vernis, shampoing, DEUX crèmes pour les mains (on sait jamais que j'en perdre une), huile pour cuticules, et même parfois des trucs et des bidules dont je ne me sers jamais mais que je prends quand même au cas où j'en aurais subitement besoin - le dernier produit de ce genre était un spray pour se faire des cheveux wavy qui ne marche pas sur moi mais que j'ai emmené en me disant que si ça se trouve, ben pour une fois il allait fonctionner (hahaha).

Sauf que cette fois-ci, le temps que j'allai pouvoir passer dans la salle de bain était limité et je me suis donc imposée de sélectionner les produits vraiment indispensables, ceux dont je suis sûre de me servir et à qui je fais confiance (exit le test de shampoing au milieu des vacances), et j'ai décidé de vous faire partager ce que j'ai finalement choisi. C'était difficile, mais j'ai surmonté l'épreuve. Vous pouvez applaudir. Merci cher public. Je vous aime.


Au niveau des soins, rien de fou le but étant simplement de nettoyer ma peau et de la soigner pendant quelques jours. Je n'emmène donc ni gommage, ni masque, ni quoi que ce soit d'autre qui soit trop long à faire. Je l'aurais fait si on avait été en été histoire d'entretenir mon bronzage etc (je trouve ça important même pour trois jours) mais dans la mesure où on sort à peine de l'hiver, je n'ai pas trouvé ça utile. Du coup, j'ai simplement embarqué...


Eau micellaire Sébium H2O - Bioderma : Je vous en ai déjà parlé des dizaines de fois, il s'agit d'un de mes indispensables pour me nettoyer la peau le matin et me démaquiller le soir. Une sensation de purification et une odeur fraîche en bonus, en un mot la perfection en bouteille.

Baume à lèvres en tube - Carmex : Encore un basique auquel je suis fidèle depuis plus d'un an maintenant; j'en applique une couche épaisse chaque soir et mes lèvres sont comme neuves lendemain matin.

Effaclar Duo - La Roche-Posay : Plus le temps passe et plus le fait de me séparer de ce soin visage (que j'ai redécouvert récemment et dont je vous ai parlé dans mes derniers favoris) devient impensable. Il est très efficace contre l'acné tout en ne desséchant pas la peau et en étant une bonne base de maquillage, il est donc un peu tout-en-un et par conséquent très pratique quand on a pas beaucoup de place dans sa valise.

Effaclar - La Roche-Posay : Ce gel nettoyant fait partie de la même gamme que le soin présenté ci-dessus, je l'aime beaucoup car j'ai remarqué qu'il calmait pas mal les rougeurs tout en aidant à faire disparaître l'acné.

Au niveau du maquillage, le strict minimum également. J'aurais bien voulu en emmener plus mais je savais pertinemment que je n'allais pas avoir le temps de faire des trucs de fou, et j'ai bien fait de ne prendre que ça car j'ai oublié mon gel nettoyant Effaclar à l'hôtel (le retour de Clara étourdie). Qui sait quelle palette aurait pu être à sa place ? (Et on est toutes d'accord sur le fait qu'il vaut mieux oublier un gel nettoyant qu'une palette, uh ?)

Fond de teint Dermablend - Vichy : Histoire d'avoir une peau présentable, j'ai embarqué mon fond de teint qui, à mon avis, fait parti de ceux ayant le meilleur coefficient couvrance/effet naturel. Franchement, votre peau est beaucoup plus unifiée qu'au naturel, il cache une bonne partie des boutons etc mais on ne le détecte absolument pas sur la peau lorsqu'il est bien dosé. N'en mettez surtout pas trop, il est tellement couvrant qu'on peut même ne s'en servir que localement sur les rougeurs diffuses si on le souhaite ! Personnellement, je m'en suis autant servie en tant que fond de teint que d'anticerne durant mon séjour.

Poudre Stay Matte - Rimmel : J'imagine que je n'ai plus besoin de la présenter vu le nombre de fois dont j'en ai parlé ici. Pour faire court, une poudre pas chère, extra-matifiante et extra-invisible.

Mascara Colossal Volum'Express - Maybelline : Je ne dirais pas que c'est mon mascara préféré (il a tendance à couler dès qu'on a les yeux humides, n'est pas waterproof = ne tient pas la courbure des cils...) mais il est plutôt pas mal puisqu'il donne un volume assez bon tout en ne cartonnant pas les cils. Cependant, il ne détrône pas mon Essence, qui est parfait mais que je ne trouve malheureusement pas en France. Si quelqu'un connaît l'existence de points de vente ici, je vous IMPLORE de me donner l'adresse. *yeux de chat potté*

Base de fard à paupières - MUA : Celles qui savent que je possède la Primer Potion de UD se demandent certainement pourquoi je ne l'ai pas pris; c'est vrai que j'aurais pu mais je me suis simplement dit que je serais moins dégoûtée si je perdais celle-ci que si je perdais l'autre. Elle n'est pas aussi bonne que la PP mais pour le peu que je me suis maquillée, elle a parfaitement fait l'affaire.

Palette Undressed Me - MUA : Petite palette qui dupe la Naked 1, je l'aime beaucoup lorsque je suis pressée puisque c'est une des premières que j'ai possédé et que j'ai donc eu le temps de tout tester et de savoir ce qui me va ou pas. Et puis bon, ce sont des couleurs neutres quoi. 

Voilà donc ce que j'ai pris avec moi, je me rend compte que j'ai écrit un pavé pour neuf petits produits, désolée ^^ J'espère que cet article vous aura quand même plu et/ou aidé,

bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. ton article est top ! je rêve d'un CARMEX, tu l'as trouvé ou et à combien? :D
    j'adore ta photo et la mise en "scène" de cet article!
    ♥ bisouuus


    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercimercimerci :D Alors les Carmex sont trouvables sur Asos pour plus ou moins quatre euros, on peut aussi les trouver sur plusieurs e-shop qui revendent des produits américains !

      Supprimer
  2. Super article comme d'habitude ! Je suis du même genre à emmener une valise pour les trois trousses de toilettes que je traîne avec moi (en prenant bien sûr mes 4 BAUMES à lèvres qui me sont FORCEMENT indispensables haha).
    Mais là, ce sont les bons produits à emmener.
    Bisous, bonne soirée !
    Célia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ah par contre, je n'ai pas ce problème pour les baumes puisque maintenant que j'ai testé le Carmex, tous les autres me paraissent moins biens ^^

      Supprimer
  3. Bon, alors perso, même quand je part 2 jours j'ai besoin de toute ma routine soin, parce que sinon ma peau commence à faire la gueule, donc huile, crème de nuit, crème de jours, eau micellaire, démaquillant waterproof, mousse nettoyante, eau thermale... J'embarque tout tout tout ! Mais niveaux maquillage heureusement que je suis plus raisonnable ;)
    Pleins de bisous mon narval ♥
    Chloé, un narval un peu licorne dans la mer des marshmallow :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est chiant ça :(
      BISOUS SUR TA CORNE DE NARVAL♥

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je teste cette eau micellaire Bioderma dont tout le monde parle, mais j'ai quand même du mal à délaisser celle d'Avène. Ayant quelques problèmes de peau, j'utilise aussi le fond de teint Dermablend et j'en suis ravie. Il camoufle vraiment bien les boutons sans être trop épais (à condition de ne pas en mettre trop, comme tu l'as bien dit :)

    Bisous,
    Audrey :)

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super, c'est ma dermato qui me l'a conseillée :D Et oui, définitivement, ce fdt est génial *_*

      Bisous !

      Supprimer
  5. Pour trouver les points de ventes carmex, je sais qu'il y en a dans certains Auchan, mais pas dans tous (long de là), après tout dépend d'où tu habites (le plus près de chez moi est à 45min !!).
    http://static.justesublime.fr/2012/01/point-vente-essence-auchan.jpg
    Voilà, j'espère quej'aurai pu t'aider et qu'il y en a un près de chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info ! Apparemment, il n'y en a pas près de chez moi... :(

      Supprimer
    2. Attends, je me suis loupée, j'ai marqué Carmex, je voulais mettre Essence (n'importe quoi moi !)

      Supprimer
    3. J'avais compris, t'inquiète pas :p

      Supprimer
  6. Ton fond de teint me tente bien tient tiene tient.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des pb de peau (je ne sais plus trop ?) COURS VITE L'ACHETER♥

      Supprimer
    2. ça fait un baille qu'on a pas parler ensemble.. du coup on sait même plus si on a des problèmes de peau l'une l'autre. ça craint graaaave.
      Coeur coeur la licorne obése / narvalo trop rigolo.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette petite palette de fards!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Même réaction au début x) "OMONDIEU LE CARMEX EST MIEN"

      Supprimer
    2. Impossible d'en retrouver :'( Je meure

      Supprimer
    3. Ah effectivement, sur Asos y'a plus que celui en format pot et à la cerise :o Ceci dit j'ai celui en pot aussi et il est génial alors au pire, tu peux prendre celui-là sans pb ^^ http://www.asos.fr/Carmex-Baume-%C3%A0-l%C3%A8vres-parfum-cerise-en-pot/r2vvu/?iid=285026&SearchQuery=carmex&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Cherryflavoured&mporgp=L0Nhcm1leC9DYXJtZXgtQ2hlcnJ5LUZsYXZvdXJlZC1MaXAtQmFsbS1Qb3QvUHJvZC8.

      Sinon si tu veux vraiment le basique en tube, il est dispo là♥ http://www.cometeshop.com/baumes-a-levres-/263-baume-a-levre-carmex.html

      Supprimer
  9. ahahah comme je te comprends, le choix est dur pour moi aussi ^^ mais j'ai fait une trousse qui ne me quitte plus désormais avec les indispensables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi mais j'avais complètement oublié de le faire en temps venu :o

      C'est toujours difficile de se dire que si jamais on a besoin d'un truc, ben on l'aura peut-être pas x) Mais bon c'est vrai que maintenant que je sais que je peux décemment survivre trois jours avec ça, je pense que ce ne sera plus aussi long de faire mes valises :p

      Supprimer
  10. C'est un super article !
    Moi aussi, je suis comme toi, je ne sais jamais quoi amener quand je pars, résultat j’amène tout et je ne me sers vraiment pas de tout...
    Moi aussi, j'ai un Carmex et je suis très contente de l'avoir :) C'est dommage qu'il faille commander sur internet ou aller à Londres, pas cool !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top